jeudi 7 mars 2024

LADIES BALLBREAKER : AC/DC AU FEMININ

Mon plus jeune fils est fan d'AC/DC. Il n'a pas encore 11 ans et ça fait déjà bien 2 ans que ça dure. Tout les matins dans la salle de bains il demande à Google de lui passer "Thunderstruck", la plupart du temps à fond.

Evidemment, il nous a fait part de son désir de les voir sur scène et à la date où a été formulée cette demande, aucune tournée n'était prévue et il était très peu probable qu'il y en ait encore une (Spoiler Alert, elle a bien eu lieu, pour son plus grand plaisir!)

Nous avons donc cherché le moyen d'entendre du AC/DC en live et nous avons trouvé les Ladies Ballbreaker, un cover-band régional exclusivement féminin. Nous avons donc pris nos places pour l'espace Carpeaux à Courbevoie.

Après avoir garé la voiture dans une rue transverse, nous constatons que l'horaire indiqué sur les billets était complètement faux et que nous avons plus d'une heure et demi à tuer. Nous voilà donc, Hélène et moi à embarquer mon fils dans un bar de banlieue qui sent bon la bière pression et le blanc sec au comptoir. Nous étions équipés concert donc inutile de dire que notre look "Battle" a bien plu!


Après quelques bières nous sommes retourné à la salle, cette fois pour de bon. L'ambiance cosy du lieu est assez classique, je suppose similaire à toutes les salles municipales de ce type. Celle ci a une belle pente, le son va y être très bon!

Passage au Merch et achat de T-shirts, poster CD et médiator. Soutenez les petits groupes!
Le show commence et les filles sont... impressionnantes. Plus de 300 concerts durant 12 ans dont le HellFest, plusieurs changements de line-up, il est clair qu'elles n'en sont pas à leur première scène et ça se voit. 

Le son est excellent, raisonnablement fort et leur interprétation personnelle mais respectueuse des titres du monstre qu'est AC/DC apporte cette petite différence qui rend un concert particulièrement agréable. La chanteuse mets diablement le feu, faisant lever un public aux cheveux bien blanc. Ce n'est pas du note à note, c'est interprété avec leur accent du sud extrêmement chaleureux. Peu d'effets de scène, évidemment, mais de bonnes idées comme la poupée gonflable jetée dans le public, qui arrivera jusquà nous et permettra quelques photos délirantes! Nous passons un excellent moment, malheureusement trop court (comme presque tout les concerts).

Nous ne nous attardons pas à la dédicace, le gamin a école demain. Le seul regret c'est que c'était la tournée d'adieu des Ladies. Un petit pincement donc car il y avait moyen de passer un excellent moment pour presque rien.



La setlist : 

1 - Rock 'N' Roll Singer

2 - It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock 'n' Roll)

3 - Back in Black

4 - Highway to Hell

5 - Night Prowler

6 - Bad Boy Boogie

7 - Let There Be Rock

8 - Thunderstruck

9 - Whole Lotta Rosie

10 - Can I Sit Next to You Girl

11 - For Those About to Rock (We Salute You)

12 - Riff Raff

13 - Girls Got Rhythm

14 - Hells Bells

15 - T.N.T.

16 - You Shook Me All Night Long

17 - Live Wire


[Note juin 2025 : Je publie sans les photos/vidéos, je tâcherai de les ajouter à l'occasion]







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire