mercredi 21 novembre 2012

ANTHRAX + MOTÖRHEAD au firmament du Zenith!

Comme j'ai renvoyé son invitation à Nico, celui-ci me l'a re-renvoyée! C'est donc lui qui rince pour cette soirée au programme dantesque. Deux groupes mythique sont à l'affiche ce soir : Anthrax et Motörhead.

C'est encore une fois dans le Zenith parisien que nous pénétrons. T-Shirts (au pluriel, il m'en faut un de chaque) et on se tape une binouze avant de descendre en fosse.

Surprise, il y a un groupe en première-première partie! Bon, ça d'appelle Diaries of a Hero. hum. On les oubliera, c'est ce qu'il faut faire de mieux, ça leurs fera pas de mal comme ça.

Arrivent les New Yorkais d'Anthrax : ça, c'est du lourd. Ce groupe est considéré comme l'un des "Big Four Of Thrash" avec Slayer, Megadeth et Metallica bien sur. Evidemment, ils jouent en configuration... Big four!
Avec ce groupe, je complète donc mon palmarès en la matière. J'aurais vraiment aimé assister au concert bulgare, regroupant les 4 formations.

L'énergie déployée par Anthrax sur scène est impressionnante et les titres s’enchaînent en mettant le feu à un Zénith déjà très inflammable. Cela remue et pogotte pas mal! Comme le set est court, nous ne prendrons presque que des classiques, une sorte de "Best Of" concentré! Le bon son ne gâche rien à la fête.

La setlist : 

Intro : Worship

1 - Caught in a Mosh
2 - Fight ‘Em ‘Til You Can’t
3 - Antisocial (Oui, c'est bien un cover de Trust!)
4 - Indians
5 - In the End
6 - Deathrider
7 - Madhouse
8 - Got the Time (cover de Joe Jackson)
9 - Efilnikufesin (N.F.L.)
10 -  I Am the Law

Comme on dit, "c'était bon mais c'était court". J'en aurais bien repris une petite louche. Qui sait, si j'arrive à les coincer en tête d'affiche?

Motörhead arrive, c'est le clou de la soirée. Lemmy est un incroyable personnage. imaginer qu'il est en route pour les 70 ans est assez effrayant au vu de sa biographie "Rock n' Roll". Après quelques titres, il est évident que le power trio anglais ne rivalise pas avec les Thrasheux précédents en matière de pêche sur scène. Le spectacle est simple, sans chichi. Le son est bon, et la voix si particulière de Lemmy nous transporte dans la discographie de ce groupe plus que trentenaire. 

Setlist :

1 - I Know How To Die
2 - Damage Case
3 - Stay Clean
4 - Metropolis
5 - Over the Top
6 - Doctor Rock
[Guitar Solo]
7 - The Chase Is Better Than the Catch
8 - Rock It
9 - You Better Run
10 - The One to Sing the Blues 
[Drum Solo]
11 - Going to Brazil
12 - Killed by Death
13 - Ace of Spades

Encores : 
14 - Are You Ready
15 - Overkill

Des deux légendes de ce soir, j'ai trouvé Motörhead un chouillat en dessous d'Anthrax. Peut-être parce que j'avais plus d'attente? Allez savoir.
Toujours est-il que ce sont deux monuments à ne pas manquer si vous avez l'occasion tant les morceaux sont de choix! "You got the tiiiiiiiime????"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire