Nous sommes en octobre 2025 et j'ai donc officiellement un an de retard pour la rédaction de cette chronique. Je vais essayer de rassembler mes souvenirs même si je suis un peu pessimiste. Il y a vraiment beaucoup de concerts dans ma tête et les situations se mélangent beaucoup à présent du fait de leur ressemblance. Cela faisait un moment que je voulais assister à l'une des prestations de ce groupe car oui, j'aime le métal prog et le power et il se trouvent qu'ils jouent des deux. David m'ayant proposé la chose, il n'y avait aucune raison de ne pas suivre.
Nous nous retrouvons donc devant la Machine du Moulin Rouge (Ex Loco) et après contrôle nous descendons dans cette petite salle que nous n'avions pas encore fréquentée.
Nous serons debout car ces petites salles ne proposent rien d'autre. Évidement nous faisons un passage par le stand des goodies et repartons avec les T-shirts du jour.
C'est Edge Of Paradise qui ouvre ce soir. Je ne pourrais pas en dire plus car je n'en ai aucun souvenir. Zero, Rien. Je pense que ce n'était pas désagréable sinon, pour le coup, je m'en serais souvenu. Ah, si! La chanteuse avait des fringues avec des Led partout. Passons.
Le groupe tête d'affiche ayant plus de 30 ans, on sent que les garçons sont rodés. Ils vont dérouler un set assez riche qui fait bien réagir le public. N'étant pas un fan, je ne connais pas les titres par cœur et je me contente de profiter de la bonne ambiance et de la musique... aux réglages perfectible. Mes bouchons au top me permettent de saisir mieux les nuances et les solos ultratechniques car si j'en retire un, je prends un mur de saturation qui gâche beaucoup de chose. Ce sont de super musiciens qui ne sont pas bien servis.
En conclusion, c'était bien mais techniquement perfectible. Un son de première partie désargentée, c'est dommage. Il faut des concerts moins bien parfois, cela permet de replacer les meilleurs à leur place!
La set list :
1 - Iconoclast
2 - Nevermore
3 - Inferno (Unleash the Fire)
4 - Serpent's Kiss
5 - Without You
6 - To Hell and Back
7 - Eovlution (The Grand Design)
8 - Run With the Devil
9 - Out of the Ashes
10 - Set the World on Fire (èThe Lie of Lies)
Encore:
11 - Paradise Lost
12 - Of Sins and Shadows
13 - Sea of Lies
(Coller ici les photos!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire