vendredi 8 novembre 2024

ULTRA VOMIT - PRINCESS LEYA : Alliance du n'import'kwa.

Ultra Vomit. Rien que le nom... Reprenons.

Je voulais les voir depuis longtemps pour plusieurs raisons. D'abord, pour une fois, on a des français qui font du métal français. Ensuite les gens qui sont sérieux dans le pas sérieux, j'adhère. Enfin c'est avec la complicité d'Hélène que nous sommes allé les voir à La Boîte à Musique, à Metz!
Un coup de TGV, un coin pour dormir et hop, une raison de  difficile de se so des salles parisiennes! (en vrai on a surtout fait ça parce que la date provinciale nous arrangeait par rapport aux enfants).

Nous arrivons donc dans une très jolie salle avec bar et boutique. Il y a déjà du monde et nous faisons la queue pour avoir le t-shirt et le bavoir "Just Vomit" qu'Hélène réserve à son futur neveux.
Qu'elle n'est pas ma surprise quand je comprends que le premier groupe est Princess Leya ! L'autre partie de la boutique leur est dédiés. Là aussi je vais faire du shopping, mais plus tard. 
Nous entrons donc par la porte gauche de la salle en elle même. Il y a un barouf incroyable et les musiciens déroulent un set aussi rigolo que musicalement agréable. Enfin un set... une espèce de succession de sketch musicaux à tendance métal très axés pop culture 80's. Ceux qui n'ont pas capté que le nom du groupe, je peux plus rien pour vous.
Un an après, c'est compliqué de claquer des détails quand à la setlist, impossible à retrouver. Je me souviens d'une reprise de Chuck Berry.

Un bon moment avec un petit groupe vraiment pas difficile à appréhender, même pour les non métalleux.

Une bière plus tard et nous nous engouffrons côté droit cette fois pour les Vomit.
Sérieux s'abstenir là aussi. Intro débile, titres débiles, réflexion débiles… c'est n'importe quoi, j'adore Entre les reprises de générique TV et les parodies de groupes connus (Rammstein, Maiden, etc) avec des paroles sensiblement retouchées, on rigole bien. Ils défendent leur nouvel album "La Puissance du pouvoir" (?!?) , comprenez ce que vous voulez.

Ultra Vomit, comme Princess Leya, c'est un spectacle plus qu'un concert. L'objectif c'est rigoler et ça n'est pas commun. Et en plus ils jouent bien! Les titres étant très courts et le leader racontant une floppée de conneries au passage, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.

Voici la setlist : 

1 - Dead Robot Zombie Cop From Outer Space II
2 - Quand j'étais petit
3 - Takoyaki
4 - Le Coq
5 - Un chien géant
6 - Toxoplasma Gondii (Felinus Santus)
7 - Darry Cowl Chamber
8 - Doigts de Metal
9 - E-tron (digital caca)
10 - Mechanical Chiwawa
11 - Patatas Bravas
12 -  Like to Vomit
13 - Calojira
14 - GPT (à l'instant)
15 - Pipi vs caca
16 - Boulangerie pâtisserie
17 - Batman vs Predator
18 - Keken
19 - Ricard Peinard
20 - Je collectionne des canards (vivants)
21 - Evier metal
22 - La puissance du pouvoir
23 - Kammthaar
24 - A.N.U.S.

Rien que les titres sont très pipi-caca... d'ailleurs une chanson s'appelle comme ça!
Hélène ayant mal au dos, elle sortira de la salle vers "Évier Metal". Je me positionne stratégiquement pour pouvoir m'échapper en premier à la fin concert. Bien m'en a pris car les Leya's étaient au stand de merch pour signer leurs disques! J'étais donc en deuxième dans la file et j'ai pu les saluer et plaisanter avec eux. Dédicace perso sur le vinyle... Génial! Nous rentrons en tram à l’hôtel pour une nuit de repos bien méritée. Le lendemain ce sera une courte visite de la ville avant le retour en TGV. En conclusion, une expérience bien cool dans une petite salle de province, j'adore!


Billet numérique pas beau.



(Ajouter les photos surtout que j'ai une superbe veste!)
  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire