Soiré entre potes avec mon Cédric! J'ai pris une place pour Hélène au dernier moment et je me suis loupé, c'est pas la bonne date (ce soir c'est sold out). Donc train-train habituel jusqu'à une salle que nous ne connaissons pas : La Nuit. C'est une discothèque, ex-spécialiste Hip-Hop, le "8 Madeleine".
Nous rentrons dans ce décor de miroirs et de néons. Je suis pas habitué, ça fait bizarre.
Pour une fois y'a des T-Shirts! Je profite de la première partie pour en acheter un bien débile. Le Warm-up est réalisé par Arnaud Danger du Macumba Open-Air Fest' . C'est une espèce de mix de vieux trucs ou les gens chantent et d'autres moins connus ou l'on s'ennuie.
Fin du drame, heureusement que c’était pas trop long. J'ai déjà vu Bernard avec Hélène. On l'avait même rencontré à l'époque! (alors que là les meetings VIP étaient payants).
Intro à la batterie de notre Nanard. Il a du mal. Beaucoup. On dirait qu'il va exploser. Quand tu vois jouer Ian Paice relax à coté, tu mesures la différence... Ils ont pourtant à peu près le même âge.
Et pourtant Minet a été batteur pour de grands noms (Aznavour, Sheila, Chamfort), ce qui présuppose un excellent niveau... Rincé notre Bernard. Mais on l'aime quand même! Surtout qu'il nous envoie ce que l'on attend : les générique de notre enfance joués par des bourrins en mode métal.
Premier constat : c'est la même équipe que la dernière fois (et c'est plutôt pas mal).
Deuxième point : le public est chaud (certes moins qu'au Petit Bain) et c'est ce qui fait l'essentiel de ce genre d’événement.
Troisième et dernier point : Minet chante... faux comme la dernière fois. C'est débile jusqu'au stade terminal et c'est ça qui est bon.
Peu de déco, juste un écran géant derrière le groupe qui semble diffuser un Powerpoint avec des illustrations des Animés en rapport avec le titre.
Je n'ai pas noté la Setlist. Ca a commencé par "Biouman" (la parodie des Inconnus, sacrée revanche) avec les titres habituels: "Nicky Larson", "Le College Fou-fou-fou", "La Merguez Partie", "Denver" (deux fois)... et évidemment "Goldorak Go" avec une grosse surprise pour moi : l'une des images d'illustration sur l'écran géant est une capture d'écran de la miniature de ma chaine Youtube! Je vous laisse juger :
C'est cette petite note gloire que j'emporterai au delà de ce concert. Minet m'a pillé mon visuel... mais vu que j'ai pillé son logo (et que j'en ai fait un patch pour ma Battle) on est quitte!
Nous avons passé une bonne soirée et c'est l'essentiel. Si vous avez l'occasion et que vous êtes de la génération, allez voir Minet. C'est une valeur sure! (débile, mais sure).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire