lundi 17 novembre 2025

HALESTORM : Le retour!

Halestorm, troisième... [CLAP].

Je retrouve mon David devant l'Olympia ce soir, pour une date de notre groupe fétiche (après Maiden).

Passage à la boutique, je dévalise comme rarement. C'est rare mais je dépense sans compter. 2 T-shirts, le bandana pour Hélène, le vinyle... David ne prendra que le T-shirt noir et blanc avec Lzzy. Nous aurons le même! D'ailleurs je regrette d'avoir pris le rouge lors du live d'il y a deux ans. Celui de David un peu Warholl est vraiment classe! Bref. Je me prends un truc sans alcool au bar, David passe au Pit-Stop et nous allons nous installer places assises.

S'en suit un casse croute tranquille entre potes. J'ai pris un sandwich à la gare, David a plus de chance : c'est un vrai de la boulangerie. On se raconte nos vies jusqu'à la première partie. 

Et pour une fois, c'est un grand moment! Je crois que nous n'avions pas autant ri depuis BabyMetal, (J'apprendrais que nos hôtes ont d'ailleurs fait un duo avec eux!). Le groupe en scène, c'est Bollywood. Prenons les choses dans l'ordre. C'est du Metal Indien, mais comme leur nom à base de jeu de mots foireux le suggère, pas les indiens d'Amérique mais d'inde!

Premier constat, waouh, ils sont bons, voir très bons. C'est une sorte de fusion entre RATM, Sepultura, une forme de Run DMC aussi. Sur Wiki ils sont décrits comme "Nu Métal" mais y'a pas que ça. Je vous laisse découvrir leur bio, très moderne. Sur scène ils donnent tout. Il y a deux Frontmens (Chant + Rap), un guitariste/flutiste, bassiste, un batteur et une espèce de percussionniste avec un tambour typique. Il sont à moitié en costume indien, moitié rock star... très surprenant! Et ça bouge, ça jump. Le public suit incroyablement, la fosse est en feu...

 Evidemment les paroles sont en Indien, enfin en Punjabi (merci Google) et on ne comprends rien... sauf que l'attitude et le non dit des musiciens en dit long. C'est pour cela que je parlais de RATM. C'est dans le même délire. La dernière, Machi Bhasad, est un appel même pas déguisé à la révolution.

La Setlist que j'ai pu retrouver : 

1 - Gaddaar

2 - Aaj

3 - Dana Dan

4 - Bekhauf

5 - Nu Delhi

6 - Halla Bol

7 - Machi Bhasad (Expect a Riot)

Final donc sur ce cri de Raj (ils ont un titre avec ce jeu de mot, je ne fais que reprendre) et c'est l'entracte. C'était très bien en première partie. Un concert entier serait long je pense. Je profite pour descendre acheter le T-Shirt car ils le méritent et je passe au coin. Heureusement que je suis venu avec un sac à dos (celui des 25 ans de GammaRay).

Retour en salle pour continuer nos discutions avec David jusqu'à ce qu'Halestorm entre en scène.
C'est notre troisième fois avec eux et disons que l'on sait ce que l'on va avoir : le top.
Lzzy est en bottes cuissardes compensées, veste et cheveux longs blonds-auburn (ça change, faut préciser), Arejay est moins freak que d'habitude, tout en noir sans couleur tape à l'oeil, Joe cheveux longs et jean à trou et Josh pas rasé et pantalon vinyle ; la scène quoi.

On attaque par un titre du nouvel album (Fallen Star). Il y en aura 9 pour tout le show, ce qui est assez rare. Une tournée promo c'est 4-5 max. On enquille ensuite en territoire connu avec l'incontournable "I Miss The Misery" . Là ça commence à chauffer méchant... "Love Bites" et la salle est à point. Halestorm déroule, Lzzy est fabuleuse que ce soit vocalement ou guitaristiquement, Arejay est un batteur incroyable, Joe assure parfaitement la mélodie soutenu par Josh aussi parfait qu'imperturbable à la basse. Quel groupe mais quel groupe! Ils sont symbiotiques. 

Les titres filent. Beaucoup de nouveaux comme je disais et malheureusement pas mes préférées ("Amen" et "Raise your Horns" pour préciser).  Une petite reprise d'Ozzy Osbourne (avec qui elle a chanté pour sa dernière apparition l'été dernier) ne dépayse personne. Notons l'arrivée sur scène d'un soutien-gorge rouge à destination de Lzzy... et puis d'un noir vers Joe. Ils seront accrochés aux pieds de Micro et y resteront la soirée!

Si je peux cependant être un peu négatif, c'est sur le choix de la setlist avec presque la moitié de nouveaux titres. Certes c'est ambitieux et intéressant de défendre l'album ainsi mais je trouve que ça refroidit un peu trop la fosse de part la méconnaissance que cela implique. Mais c’était c'est très bon, entendons nous!

La setlist (en rouge les nouveautés) :

1 - Fallen Star

2 - I Miss the Misery

3 - Love Bites

4 - Do Not Disturb

5 - Watch Out

6 - Perry Mason (reprise d’Ozzy Osbourne)

7 - Like a Woman Can

8 - How Will You Remember me?

9 - I Am the Fire

10 - Familiar Taste of Poison

11 - Rain Your Blood on Me

12 - Solo de batterie

13 - Freak Like Me

14 - Back from the Dead

15 - K.I.L.L.I.N.G.

16 - Everest

17 - I Gave You Everything


Rappel :

18 - Darkness Always Wins

19 - I Get Off

20 - Here’s to Us

Déjà les rappels et nous finissons par la ballade choupignonne "Here's to Us". Lzzy chante tellement bien, sa voix est totalement incroyable. Un tonnerre d'applaudissements conclue ce concert. Nous nous faufilons vers la sortie, ravis. Je laisse David devant la salle : il dort chez un autre copain parisien ce soir pour pouvoir prendre le train plus tôt demain matin.

Halestorm est décidément une valeur sure, mais vraiment sure. Un vrai refuge de rock-métal dans cette époque ou les grands vieillissent vraiment et vont bientôt quitter la scène. Combien de Maiden encore? Aurais-je la chance de voir certains autre encore plus vieux ou avec des soucis de santé? Halestorm a encore de beau jours devant eux. Ils nous rythmerons donc les années à venir et nous seront fidèles car leur passion vaut la nôtre. C'est vraiment l'un des tout meilleurs groupe que j'ai pu entendre et que j'espère suivre durant des années.